L'entreprise propose des solutions connectées pour mesurer et réduire la quantité de CO2 produite par les véhicules. Crédits : Adobe Stock
La greentech française WeNow devient la première entreprise au monde a être certifiée Gold de la démarche Climat des Nations Unies.
L’entreprise WeNow, spécialiste des solutions connectées permettant aux conducteurs de réduire leurs émissions de CO2, obtient le Label Gold pour ses efforts de réduction des émissions carbones. Cette labélisation est attribuée par l’ONU Climat à travers sa nouvelle initiative Climate Neutral Now. Celle-ci est décernée selon trois critères : mesurer, réduire et contribuer à la neutralité carbone planétaire à la hauteur de son impact CO2.
« Nous sommes ravis de compter WeNow comme l’un des premiers participants à notre initiative Climate Neutral Now, mais aussi en tant que première société au monde à obtenir le niveau Gold dans les trois étapes de Mesure, Réduction et Contribution. Nous encourageons tout le monde à suivre l’exemple de WeNow et à accroître leurs efforts pour éviter les émissions de carbone et assurer un avenir durable pour tous », a commenté Niclas Svenningsen, Responsable de l’action mondiale pour le climat, ONU Climat.
Une entreprise à mission certifiée BCorp
De plus, WeNow se transforme en entreprise à mission. « L’entreprise entérine ainsi une évolution logique de son parcours tourné depuis sa création vers l’innovation climatique », peut-on lire dans un communiqué. Afin d’agir pour le climat, l’entreprise se donne ainsi pour missions d’éduquer le plus grand nombre aux enjeux climatiques et rendre évidente la nécessité d’agir ; de mettre à disposition des solutions pour rendre accessibles et attractifs les changements individuels et collectifs ; de cultiver l’envie chez chacun de faire des choix durables au quotidien ; et d’accélérer le développement de projets de décarbonation.
Par ailleurs, la greentech qui a levé 1,3 million d’euros auprès de deux fonds à impact (Raise Impact et Lita.co) et de Business Angels début 2020, a réussi à renouveler sa certification BCorp avec un meilleur score de 90,2, contre 80 en 2018.