Ecosia encourage les sociétés à participer aux projets de restauration des écosystèmes à travers son service Ecosia Trees. En s’associant à Ecosia, les entreprises s’engagent à planter 10.000 arbres au minimum. En investissant dans ce service, ces sociétés répondent également à leurs objectifs de responsabilité sociétale.
PUBLICITÉ
Dans une démarche de transparence, les entreprises partenaires Ecosia Trees recevront un rapport trimestriel sur leur impact, détaillant les pays et les projets du portefeuille dans lesquels ils ont investi, la quantité de carbone qui sera stocké au cours des 20 prochaines années. Ce document indique également leur influence sur les Objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Ceux-ci comprennent l’ODD 1 (lutte contre la pauvreté), l’ODD 13 (lutte contre les changements climatiques) et l’ODD 15 (vie terrestre).e
Processus de sélection
Les entreprises peuvent proposer leur candidature pour devenir partenaire Ecosia Trees. Chaque candidature sera étudiée en fonction des motivations et d’autres engagements. Néanmoins, Ecosia a exclu certaines sociétés de ce service : « l’entreprise ne plantera pas d’arbres pour des sociétés dans les secteurs des énergies fossiles, de l’armement, de l’agriculture industrielle, des minerais ou de l’aviation », précise-t-elle.
Les entreprises partenaires feront partie d’une initiative globale pour lutter contre le changement climatique, protéger la faune sauvage et soutenir les communautés locales en s’attaquant à la pauvreté et en régénérant les sols endommagés.