La startup proposera sa solution Greenmetrics Analytics. Crédit : Greenmetrics
Le logiciel Greenmetrics, éco-conçu pour accompagner les entreprises à réduire leur empreinte numérique, utilisera cette levée de fonds pour déployer sa solution à une échelle internationale.
Développée pour mesurer et piloter les impacts environnementaux du numérique en milieu professionnel, la greentech Greenmetrics, lancée en juin dernier, annonce un tour de table de 1,8 million d’euros. L’opération de financement menée auprès des fondateurs de Datawords et PCS Wireless, sera dédiée au développement d’une nouvelle version de sa solution destinée exclusivement aux sites internet et campagnes digitales.
Greenmetrics ambitionne de devenir un outil de référence dans le pilotage de l’empreinte carbone. La startup développe ainsi sa solution pour qu’elle devienne à moyen terme l’outil dynamique de mesure et de pilotage de l’ensemble des émissions carbone en entreprise. Greenmetrics Analytics, disponible d’ici la fin de l’année, sera capable de mesurer l’empreinte carbone de l’activité d’un site internet ou d’une campagne digitale, « mais aussi de tendre vers des formats plus vertueux et, à terme, neutres en carbone », peut-on lire dans un communiqué.
Courant 2022, Greenmetrics s’attaquera à deux marchés clés : la mobilité et l’énergie des bâtiments. En parallèle, la startup souhaite déployer sa solution à l’international et la proposer à différentes entreprises à travers le monde. « Il y a aujourd’hui un réel besoin de nouvelles méthodologies et outils de mesure automatisés. C’est pourquoi nous voulons faire de Greenmetrics un outil qui agira de bout en bout sur le bilan carbone des entreprises, grâce à des leviers uniques qui prennent en compte les réglementations en vigueur », commente Nicholas Mouret, co-fondateur et CEO de Greenmetrics.