Cette entrée au capital permettra au groupe IDEC d’avoir un accès à des innovations pionnières et de proposer des projets immobiliers durables, en utilisant le vaste écosystème d’EIT InnoEnergy, constitué de plus de 300 startups dans toute l’Europe. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, IDEC et EIT InnoEnergy analyseront également la viabilité d’un « Campus Européen de l’Énergie », qui permettra de former et d’accompagner des cadres dans le domaine de l’énergie.
« Cette prise de participation renforce une collaboration déjà réussie avec EIT InnoEnergy avec plusieurs projets significatifs déjà actés, et bien plus à venir. Cela contribuera également à proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients et accompagner le développement de nouveaux projets immobiliers ou technologiques et d’entreprises innovantes », a commenté Patrice Lafargue, président et fondateur du groupe IDEC.
Le GROUPE IDEC entre au capital d’@InnoEnergyFR, le premier moteur d’innovation mondial en matière d’énergie durable. Cet engagement s’inscrit dans notre ambition de placer la #transitionénergétique et la #durabilité au cœur de notre métier.
— Groupe Idec (@groupeidec) January 19, 2022
>>> https://t.co/vbieIpY83c pic.twitter.com/mlmUSLpNNf
En outre, EIT InnoEnergy s’appuiera sur les biens immobiliers gérés et construits par IDEC pour soutenir le déploiement de startups tant sur les volets commerciaux que de développement de capacités industrielles. Le groupe IDEC est déjà activement engagé auprès de l’écosystème soutenu par EIT InnoEnergy comme la startup Verkor qui ambitionne de construire la plus grande gigafactory de batteries d’Europe. IDEC accompagne Verkor dans la conception et la construction clé en main du Verkor Innovation Center dont les premières tranches seront livrées au deuxième semestre 2022.