Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > Greenmetrics Analytics cible la pollution issue de l'e-commerce
CLEANTECH

Greenmetrics Analytics cible la pollution issue de l'e-commerce

PUBLIÉ LE 11 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Greenmetrics Analytics cible la pollution issue de l'e-commerce
Crédit : Greenmetrics
Le logiciel Greenmetrics, éco-conçu pour accompagner les entreprises à réduire leur empreinte numérique, s’attaque à la pollution liée au parcours d’achat sur internet.

La pollution d’une page web est liée à de nombreuses sources : requêtes envoyées au serveur, poids de la page en octets, temps de chargement… Améliorer ces domaines est non seulement bénéfique pour la planète mais permet également aux professionnels de trouver un meilleur équilibre entre enjeux financiers et énergétiques. Greenmetrics s’est saisie de cet enjeu et lance « Greenmetrics Analytics », une platefome qui donne aux professionnels les clés pour réduire les émissions carbones liées au parcours d’achat sur internet.

Avec sa solution « plug&go », Greenmetrics Analytics permet à ses utilisateurs de calculer la pollution des interfaces web, et publie en direct les émissions de gaz à effet de serre liées aux interactions clients (consultations des pages, rebonds, acquisitions…) et canaux marketing (SEO, réseaux sociaux…).

En compilant ces données, la plateforme conseille ensuite ses utilisateurs sur de nombreux points : la réduction du poids des pages, l’optimisation des contenus, l’amélioration du parcours utilisateur, la simplification des tunnels d’achats ou encore la migration de sites vers des hébergeurs éco-responsables.

« Le parcours d’achat est une autre face cachée de pollution du numérique. En trouvant un accompagnement et des outils pour s’engager, il est possible d’insuffler une vraie conscience au sein des équipes. Nous voulons être le premier partenaire de ces entreprises du digital qui ont compris les enjeux, et qui comme nous sont convaincues qu’il existe un internet plus durable », commente Nicholas Mouret, CEO et co-fondateur de Greenmetrics.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
GreenTech Forum 2024 : succès pour le salon du numérique responsable
GreenTech Forum 2024 : succès pour le salon du numérique responsable
Le Meet’up Greentech est de retour les 15 et 16 octobre
Le Meet’up Greentech est de retour les 15 et 16 octobre
Dossier/3 | Passenaud : anticiper pour mieux décarboner
Dossier/3 | Passenaud : anticiper pour mieux décarboner
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS