C’est une plateforme de visibilité pour les porteurs de projets qui vient de voir le jour ! Baptisé Carbonapp, le projet a démarré en 2020 par Nicolas Ferriere, Paul Bonan et Gaultier Bernard avec l’ambition de construire le plus grand réseau de sourcing et de labellisation de projets bas-carbone français. Cette application permet ainsi aux entreprises et aux collectivités territoriales d’atteindre l’exemplarité climatique en contribuant à l’émergence de projets locaux vertueux et labellisés bas-carbone.
PUBLICITÉ
À ce stade, la première version de l’application répertorie une centaine de projets et propose plusieurs fonctionnalités innovantes. Elle permet de cibler les projets sur tout le territoire, et propose une fonctionnalité d’appel à projets, ou appel à manifestation d’intérêt, pour faire émerger les meilleurs projets ultra-locaux. Celle-ci dipose également d’une boîte de dialogue informatique afin de maximiser la visibilité des projets.
« Nous avons lancé Carbonapp en 2020, une plateforme qui donne de la visibilité aux porteurs de projets français et labellisés, notamment dans les secteurs forestiers, d’élevage, de bâtiment et agricoles. Ces projets doivent se mettre au niveau d’attente de financeurs, comme des responsables RSE de PME et grands groupes. L’idée derrière la plateforme ? Qu’elle soit un "Welcome to the Jungle" des projets de compensation carbone, autrement dit le point de rencontre des organisations et des porteurs de projets. Elle facilitera la vie des entreprises et des collectivités territoriales dans le sourcing des meilleurs projets de compensation », déclare Nicolas Ferriere, Co-fondateur et Directeur opérationnel de Carbonapp, dans un communiqué.