Fruggr, solution SaaS spécialisée dans l’optimisation de la performance IT avec une approche ESG, annonce l’acquisition de CarbonScore, acteur de la sensibilisation à la sobriété numérique.
Ce rapprochement stratégique répond à un double objectif : offrir une plateforme complète pour mesurer, piloter et transformer les impacts numériques des entreprises, tout en mobilisant activement les collaborateurs dans cette démarche.
Avec l’intégration de CarbonScore, Fruggr ajoute à son offre des fonctionnalités de sensibilisation engageantes, telles que des mini-formations en ligne, des tableaux de bord collaboratifs et des challenges motivants. Cette approche a déjà séduit des organisations comme Bordeaux Métropole, EDF, Rémy Cointreau et Vinci. "Avec CarbonScore, nous combinons rigueur analytique et mobilisation collective pour transformer en profondeur les pratiques numériques des entreprises ", a souligné Frédérick Marchand, CEO de Digital4Better, éditeur de Fruggr, dans un communiqué de presse. La solution Fruggr a déjà adoptée par un tiers des entreprises du CAC40.
Cette acquisition marque une étape clé dans la stratégie de croissance internationale de Fruggr. Forte de son implantation récente au Canada, la "French GreenTech" poursuit son expansion pour accompagner des organisations de grande envergure dans leur transition numérique durable.
Le numérique représente aujourd’hui plus de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.