Imagination Machine lance un appel à candidatures pour recruter, jusqu’au 25 novembre, les co-fondateurs de ses dix prochaines startups à impact socio-environnemental. Ces projets peuvent être basés partout en France ou en Europe.
Avec huit startups à impact lancées et 150 emplois créés, Imagination Machine veut renouveler le succès de sa première édition en lançant sa deuxième promotion de futures startups à impact positif sur la société et l’environnement grâce à leurs concepts innovants. Ce studio met en place un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 25 novembre, pour identifier les projets avec un impact socio-environnemental significatif.
Créé fin 2017 par différents entrepreneurs, Imagination Machine est un studio qui a contribué à l’émergence de huit startups, telles que Beem Energy, Smala, Les Mini Mondes, et Jho, qui comptent à ce jour 150 collaborateurs. Désormais, celui-ci a l’ambition de recruter les co-fondateurs de ses dix prochaines start-ups à impact positif dans les secteurs de l’économie circulaire, de la formation des jeunes, du don aux associations, de la climatisation propre, de l’agroécologie, de l’aide à la sobriété, et de la santé mentale des adolescents. Mais les candidats ayant d’autres projets à impact positifs sont également invités à participer à l’appel à candidatures.
10 millions d’euros
Le startup studio lève près de 10 millions d’euros afin de lancer sa deuxième promotion auprès d’institutionnels tels que le fonds French Tech Accélération 2, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de l’action publique French Tech, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, Avelana, CIC Ouest, Enowe, Cameleon.
Cette levée permettra à Imagination Machine de consacrer un budget plus importants à ses futures startups. Au-delà de l’apport financier, le studio s’implique stratégiquement et opérationnellement aux côtés des entrepreneurs-cofondateurs, depuis la phase d’exploration du projet jusqu’à son déploiement et son changement d’échelle. « Nous sommes des entrepreneurs, pas une structure d’accompagnement. Nous sommes le co-fondateur protéiforme qui apporte aux entrepreneurs ce dont ils ont besoin pour leur projet, en mettant toutes les chances de leur côté », précise Émilie Abel, cofondatrice d’Imagination Machine.
Par ailleurs, le studio mobilisera une partie des fonds pour étoffer son équipe interne, et de se déployer en Europe.