Pour réduire leur bilan carbone, les entreprises ont besoin d’une visibilité et d’un aperçu de l’état de durabilité et d’efficacité de leurs activités. NetApp s’attaque à cette problématique en lançant un portefeuille de produits et de services permettant aux clients de répondre à leurs objectifs commerciaux et de durabilité en ciblant notamment la gestion et le stockage des données.
PUBLICITÉ
Avec son « Cloud Tiering », NetApp permet aux entreprises de migrer automatiquement et facilement les données rarement utilisées. Cet outil réduit la quantité de « stockage brut nécessaire grâce à la déduplication, la compression et au compactage ». Les utilisateurs de ce logiciel, spécialisés dans le stockage milieu de gamme, réduisent leurs émissions de 56,3 tonnes métriques d’équivalent dioxyde de carbone.
Des économies d’énergie
D’autres solutions proposées par NetApp permettent aux sociétés de générer des économies. La solution de classification des données « Cloud Data Sense » peut aider les organisations informatiques à réduire les coûts de stockage et à améliorer la durabilité, « par exemple en identifiant les données froides qui résident sur site et qui peuvent être transférées vers le cloud pour réduire l’énergie utilisée dans le centre de données ». Dans la même lignée, « NetApp Harvest 2.0 » et le tableau de bord « Grafana d’ONTAP » fournissent des informations en temps réel sur la consommation d’énergie du matériel NetApp.
En outre, NetApp « Active IQ (AIQ) » permet au client de calculer le coût total de la propriété des données qui sont stockées sur site, tandis que l’outil « CTP Cloud Tiering » calcule les économies générées par la migration dans le cloud.