L’un des principaux acteurs de services d’ingénierie et des solutions de décarbonation dans le domaine de la Santé et de l’Industrie, Imtech met la main sur Spie UK. Cette opération d’acquisition complétera l’offre actuelle d’Imtech avec une gamme de services spécialisés dans l’instrumentation industrielle, les salles blanches et les systèmes de sécurité.
Détenue conjointement par Dalkia et EDF Energy, Imtech opère au Royaume-Uni dans quatre domaines d’expertise : génie électrique et climatique, maintenance multi-technique, services énergétiques et systèmes de contrôle. La récente acquisition de Spie UK qui a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de livres sterling en 2021, s’inscrit dans sa stratégie de croitre sur ses principaux marchés autour des travaux d’installation dans les domaines du génie électrique et climatique, de la maintenance multitechnique et des services énergétiques. Elle va également lui permettre d’augmenter la part de ses revenus de long terme dans son portefeuille d’activités. « Je suis ravi que cette acquisition stratégique soit réalisée. Cette acquisition renforce et accélère nos capacités à proposer des solutions de décarbonation à nos clients », commente Gautier Jacob, PDG du groupe Imtech.
Par ailleurs, cette opération répond à la stratégie de Dalkia « Cap 2026 », visant à devenir l’un des leaders dans son domaine au Royaume-Uni.
Article mis à jour : 21/12/22.