L’agence Lucie, dédiée à la labellisation en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), a annoncé le 9 septembre la nomination de Philippe Vachet au poste de directeur général.
Sous la direction de Philippe Vachet, l’agence Lucie se concentrera sur quatre axes stratégiques : l’amélioration de la performance sociale et environnementale des entreprises labellisées, le renforcement des compétences RSE au sein des organisation, via le centre de formation de l’agence, l’animation d’un réseau d’organisations inspirantes, et l’extension de l’agence en Europe et au-delà, en particulier en Afrique.
Philippe Vachet a rejoint l’agence Lucie en 2020, avec pour mission de structurer le centre de formation. Sous sa direction,le centre obtient la certification Qualiopi et devient un élément clé du développement de l’agence.
En tant que directeur des opérations, il a également joué un rôle majeur dans l’évolution de l’offre des labels, notamment avec le lancement du label Lucie Positive, qui mesure les impacts environnementaux et sociaux des organisations. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une vision d’ensemble de l’agence, de ses enjeux et de son potentiel de croissance, des compétences essentielles pour mener l’organisation vers de nouvelles perspectives.
Philippe Vachet a débuté son parcours professionnel dans une PME familiale spécialisée dans les textiles techniques, où il a développé des compétences en développement, organisation et management. Par la suite, il s’est dirigé vers le secteur de la formation et du conseil,accompagnant de nombreuses TPE et PME,telles que Colombus Mc Kinnon, DAF Online, Pole Local d’Economie Solidaire, le groupe Saget ou Mediaself Informatique, dans des démarches commerciales et organisationnelles plus responsables.