Les entreprises peuvent obtenir sur Legislation Checker un aperçu des normes environnementales qui s'appliquent à leur cas. Crédit : Greenly
Greenly, expert en stratégie bas-carbone, dévoile un nouvel outil permettant à chaque entreprise de s’informer sur les obligations environnementales auxquelles elle est tenue.
Les directives et les exigences nationales et européennes évoluent et se multiplient pour assurer le respect de l’environnement. Pour permettre aux entreprises de rester à l’affût des réglementations, la plateforme Greenly propose le « Legislation Checker ». Grâce à cet outil, les sociétés peuvent obtenir en quelques clics un aperçu des normes environnementales qui s’appliquent à leur secteur d’activité et de s’y conformer.
De petite ou grande taille, les entreprises peuvent se saisir de ce dispositif en ligne afin de s’informer et de prendre connaissances des démarches de certification volontaires qu’elles peuvent entreprendre. Pour ce faire, celles-ci doivent remplir un questionnaire sur le « Legislation Checker » en renseignant par exemple le pays d’activité, secteur, et le nombre d’employés, pour vérifier les exigences qui s’appliquent particulièrement à leur cas.
« Réaliser le bilan carbone de son entreprise en ignorant 80 % de ses émissions, mêmes indirectes, c’est s’attaquer au réchauffement climatique sans se donner les moyens de réduire significativement l’impact écologique réel de son activité. Le nouveau Legislation Checker permet aux entreprises de s’engager dans le respect de nouvelles obligations écologiques, et d’accélérer ainsi la transition écologique. La conscience écologique peut aller de pair avec les considérations économiques », conclut Alexis Normand, CEO et cofondateur de Greenly.