Le spécialiste des habitats modulaires bas-carbone, TH, boucle une levée de fonds de 8 millions d’euros avec l’arrivée dans son capital de deux acteurs majeurs : la Banque des Territoires et Saint-Gobain France.
La société TH, basée en Haute-Savoie, a fondé sa mission sur la réponse aux nouvelles attentes liées à l’urgence climatique par la fabrication compétitive d’habitats modulaires, sains et à faible impact environnemental. Forte de son succès, l’entreprise a décidé d’ouvrir un deuxième site d’assemblage dans l’Aisne. Pour y parvenir, elle a levé 8 millions d’euros avec l’arrivée de deux acteurs majeurs, la Banque des Territoires et Saint-Gobain France, et consolidé son partenariat avec Bouygues Construction.
Avec son technocentre situé à Annecy et sa première fabrique de 5000 m2 implantée à Dole dans le Jura, TH continue de concevoir et de construire des habitats modulaires réalisés en structure bois. Née en 2014, la société a livré pas moins de 300 modules à ce jour, représentant 100 logements, et se positionne ainsi comme un acteur incontournable de la construction de demain, plus efficiente et plus vertueuse. Afin de soutenir sa très forte croissance et d’ouvrir en fin d’année un deuxième site d’assemblage dans l’Aisne, TH accueille l’investissement de deux acteurs majeurs capables de renforcer simultanément son écosystème : la Banque des Territoires et Saint-Gobain France.
Saint-Gobain France apportera son expertise technique et ses solutions durables à TH pour améliorer la performance de ses modules. TH consolide également son partenariat industriel avec Bouygues Construction en développant une solution innovante de salles de classe modulaires en matériaux biosourcés et en lançant la fabrication de la première phase d’un programme de studios pour étudiants.