Martin Stephan doit accompagner le changement d’échelle de la société, qui prévoit la mise en service d’une nouvelle usine d’une capacité de 10 000 tonnes par an d’isobutène et dérivés en 2027.
Global Bioenergies, qui propose des alternatives aux produits d’origine pétrolière notamment dans les cosmétiques, a annoncé le 19 octobre la nomination de Martin Stephan au poste de directeur commercial. Martin Stephan, âgé de 62 ans, a fait toute sa carrière dans l’industrie chimique, en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. En tant que directeur général délégué de Carbios de 2017 à 2022, il a notamment contribué à la croissance de cet acteur majeur de la chimie verte coté en bourse.
Il a précédemment occupé des fonctions stratégiques en tant que responsable des ventes au niveau international dans des groupes d’envergure mondiale, en particulier au sein des sociétés The Chemours Company et Du Pont de Nemours. Martin Stephan est diplômé d’HEC.
Cette nomination doit accompagner le changement d’échelle de la société, qui prévoit la mise en service d’une nouvelle usine d’une capacité de 10 000 tonnes par an d’isobutène et dérivés en 2027 pour servir les marchés de la cosmétique puis des carburants d’aviation durables.