Le distributeur pour les professionnels du BTP affiche désormais le bilan carbone de l’ensemble de son offre sur son site internet, et distingue les produits fabriqués en France et en Europe.
A l’heure où le respect de l’environnement et la décarbonation deviennent de plus en plus importants pour les acteurs du marché du bâtiment et des travaux publics, le groupe Frans Bonhomme, spécialiste de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, a annoncé le 18 janvier sa volonté d’afficher l’empreinte carbone de l’ensemble de son offre.
Ces informations sont disponibles dès aujourd’hui sur le site internet de l’entreprise. Le bilan carbone est disponible en cumulé sur le panier d’achat, pour permettre au client d’avoir une vision globale de la qualité environnementale des matériaux.
Obtenir une vision globale de son impact environnemental
Pour afficher cet indicateur, Frans Bonhomme réalise un calcul personnalisé basé sur des données transmises par chacun des fournisseurs et celles recueillies auprès de l’Ademe et de l’INIES (base de données nationale de référence sur les données environnementales et sanitaires des produits et équipements de la construction). Le calcul est ensuite validé par un cabinet indépendant, précise le groupe.
Pour plus de transparence, l’entreprise a également fait le choix d’ajouter une pastille, sous forme de drapeau, pour distinguer les produits fabriqués en France ou en Europe.