Equans nomme Julien Amouyal à la direction de Carbon Shift, son nouveau projet, dont l’objectif est d’accompagner les clients de l’entreprise dans leur processus de décarbonation.
Nouvelle entité lancée ce lundi 4 mars par le groupe Equans, Carbon Shift entend mettre à disposition de ses clients un panel d’expertises complémentaires pour accélérer leur démarche de décarbonation. En tant que directeur général de cette entité, Julien Amouyal prend la tête d’une équipe d’une centaine d’experts chargés de définir et d’accompagner la stratégie de transformation des organisations, depuis la réalisation de leurs premiers bilans CO2 jusqu’à la mise en place de systèmes alternatifs plus vertueux et tenant compte des limites planétaires.
Après une double formation en management (ESCP) et en ingénierie (CentraleSupelec), Julien Amouyal a rejoint le Groupe Veolia en 2011. Durant 13 ans, il y a exercé des responsabilités dans le consulting, le business développement et la direction de centres de profits à l’international (Etats-Unis, Grande-Bretagne) puis en France.