La filiale française du groupe Spie, spécialiste européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance son calculateur carbone, un outil qui permet de mesurer l’impact carbone des offres proposées par l’entreprise à ses clients.
Le calculateur carbone développé par Spie France permet de faire une estimation des émissions des équipements et des prestations que l’entreprise propose à ses clients et qui entrent dans le scope 3 de leur bilan carbone. Il s’appuie sur un calcul basé sur un poids carbone moyen monétaire.
L’outil est un outil pour engager le dialogue entre Spie et ses clients, pour sensibiliser sur les données environnementales, et identifier les postes d’émissions carbone les plus significatifs.
L’entreprise travaille déjà sur la seconde phase de développement pour améliorer la précision du calculateur, et fiabiliser avec ses fournisseurs et des tiers de confiance ses bases de données en utilisant des facteurs d’émission physiques et non monétaires.