Le réseau français des éco-entreprises a annoncé le 28 mai la nomination de son nouveau Conseil d’administration. Parmi les membres : Aquanova-Hydreos, France Cleantech Industries, ou France Hydrogène.
Cette nouvelle équipe, composée de représentants des principaux acteurs des réseaux d’entreprises de la transition écologique et énergétique en France, sera chargée de poursuivre et de renforcer les orientations des actions du PEXE en faveur du développement des éco-entreprises et de l’innovation durable.
Les membres du nouveau Conseil d’administration sont : Aquanova - Hydreos, Axelera, Biogaz Vallée Capenergies, Cluster Green, Ea éco-entreprises, Fimea, France Cleantech Industries, France Hydrogène, Pôle Mer Méditerranée, Tenerrdis et LCM 2 Loop.
Grégory Lannou, directeur général de Biogaz Vallée, a été réélu président de l’association pour trois ans. Il a présenté sa feuille de route, organisée en trois grand axes :
1- Travailler à la mise en avant des actions des réseaux membres du PEXE, au forum national des éco-entreprises, sur l’innovation avec le Trophée de l’éco-entreprise innovante et les vitrines de l’innovation ; 2- Renforcer l’identification du PEXE comme centre de ressources avec les informations qualifiées de son portail, la valorisation des solutions des entreprises dans les annuaires Ecotech, la connaissance du marché des éco-entreprises grâce à l’Observatoire national des éco-entreprises ; 3- Développer le rapprochement avec les partenaires du réseau des éco-entreprises avec notamment le succès des mises en relation entre éco-entreprises et grands comptes lors des moments forts du PEXE.