le mercredi 26 juin 2024.
L’objectif de ce salon est de permettre aux professionnels de la construction et de la rénovation de rencontrer et d’échanger directement avec les fabricants de matériaux biosourcés, dont la part de marché dans le secteur de l’isolation représentait 11 % en 2021.
PUBLICITÉ
Structurée au sein de l’AICB, la filière biosourcée propose désormais une grande variété de matériaux (béton de bois, de chanvre, isolants en fibre de bois, ouate de cellulose, coton recyclé, chanvre, mixte de fibres végétales, herbe, etc.) aux applications multiples (ITI des combles perdus, rampants, murs et planchers, ITE des toitures et façades, préfabrication). La plupart de ces matériaux sont sous avis technique, répondent aux DTU ou aux règles professionnelles ou encore bénéficient de la certification volontaire Acermi.
La filière biosourcée pèse plus de 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, en croissance de +105 % depuis 2016. Aujourd’hui, un comble perdu sur 5 est isolé avec un isolant biosourcé, selon les chiffres de l’AICB.
L’évènement est gratuit mais les places sont limités (pour s’inscrire : https://salonvirtuel.batiment-biosource.fr). La rediffusion des sessions sera envoyée aux professionnels inscrits à l’évènement.