L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à accompagner à l’émergence de projets de démonstration de réduction des micropolluants.
Le traitement des micropolluants est un enjeu majeur pour les collectivités, les industriels ou encore le secteur agricole.
Pour répondre à ce défi, l’Agence de l’eau Adour Garonne souhaite la mise en place de démonstrateurs sur les traitements possibles, dans différents contextes. Afjn d’identifier les acteurs qui pourraient être parties prenantes, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé. Il est ouvert jusqu’au 13 septembre.
Il s’adresse aux entités confrontées à la problématique des micropolluants, souhaitant mettre en place des solutions de traitement (collectivités, industriels, établissements de santé, services de sécurité incendie…) et aux apporteurs de solutions en traitement ou en analyse de micropolluants ( TPE, PME, ETI, grands groupes, associations, acteurs académiques).
L’objectif est d’apporter des éléments de qualification et quantification technique, économique, juridique, sociale sur les effluents industriels, l’eau potable et les eaux pluviales.
L’Agence de l’eau Adour Garonne a mis en place un consortium d’acteurs dont la mission est d’accompagner l’émergence de ces projets . Celui-ci est composé du pôle Aqua-Valley, de l’IFTS, du Cluster Eau et Climat, de Soltena, de l’Agence ADI Nouvelle Aquitaine et de l’Agence de Développement économique de la Région Occitanie AD’OCC.