Les deux entreprises ont signé un contrat de long terme pour le développement de leur innovation.
Carbios, spécialiste du recyclage biologique des plastiques, et Sleever, groupe familial français pilote de la technologie de l’étiquette thermorétractable, ont annoncé le 19 septembre la signature d’un contrat exclusif et de long terme pour co-développer des films thermorétractables et biodégradables.
Ce partenariat inclut un contrat-cadre d’approvisionnement de Carbios Active, la solution enzymatique développée par l’entreprise pour la biodégradation du polymère, intégrée directement durant le processus de fabrication des films biodégradables "Home Compost". L’objectif de cette alliance est de développer l’usage des étiquettes dans des applications aussi différentes que l’étiquetage, l’habillage et la sécurisation des emballages des marchés des produits du luxe et de la grande distribution.
La solution Carbios Active, intégrée directement à l’étape de fabrication des films, rend possible la compostabilité à température ambiante des emballages riches en acide polylactique. Une ligne de production est déjà opérationnelle au siège de Carbios à Clermont-Ferrand, avec une capacité de production de 2.500 tonnes/an - nécessaires à la production d’un équivalent de 50.000 tonnes/an de PLA enzymé.