Chaque année, l’association du Bâtiment bas carbone (BBCA) annonce son top 10 des maîtres d’ouvrage bas carbone français. Nexity rafle de nouveau la première place.
L’association du Bâtiment bas carbone (BBCA) a dévoilé le 8 octobre, dans le cadre du salon SIBCA, son classement annuel des maîtres d’ouvrage les plus investis dans l’immobilier bas carbone.
Pour la sixième année consécutive, Nexity se place en tête du top 10, dans les deux catégories (superficie et nombre d’opération). " Depuis la création du label BBCA en 2016, 175 opérations Nexity ont été labellisées (labellisation en cours ou acquise), soit près d’1 million de m² au total", se félicite l’entreprise dans un communiqué de presse.
Du côté de la superficie, le groupe Bouygues Immobilier et WO2 raflent la deuxième et troisième place du classement. Ils sont suivis par le groupe Icade, Woodeum, le groupe BNP Paribas, Linkcity, Ewane Assets, Gecina et Redman.
En matière de nombre d’opérations, Woodeum prend la seconde place, et Bouygues Immobilier la troisième. Les 7 autres lauréats, sont, dans l’ordre : le groupe Icade, WO2, le groupe CDC habitat, Linkcity, le groupe Crédit agricole, Elogie Siemp et enfin Paris Habitat.
Depuis 2016, 694 opérations (demande de labels ou labels obtenus) ont été engagées dans le cadre de la démarche BBCA, représentant 4.6 millions de m² - contre 620 opérations pour 4 millions de m² en 2023.