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EAU

Nous visons l'adaptabilité aux clients

PUBLIÉ LE 1er MAI 2012
LA RÉDACTION
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Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement.
« Avec les sept nouveaux objectifs de performance sur lesquels nous engageons nos exploitations mondiales, nous passons à la vitesse supérieure. Le déploiement de notre système de management environnemental remonte à 2004. Entre 2009 et 2011, nous nous étions déjà fixé cinq objectifs fondamentaux. Sur 2012-2014, nous en maintenons certains, comme la réduction des fuites, mais nous en instaurons également de nouveaux, notamment sur l'efficacité énergétique (amélioration de 5 % sur notre parc de stations d'épuration), la biodiversité, la comptabilisation de nos émissions indirectes de gaz à effet de serre ou le maintien à 0 % de la population desservie par une eau de qualité non maitrisée. Ces objectifs seront évalués par Ernst & Young dans le cadre des audits annuels de nos sites. Nous les adapterons, bien sûr, aux besoins de nos clients, selon les marchés. Sur les fuites, par exemple, la Chine sera particulièrement visée, alors qu'en Europe de l'Ouest, où les performances des réseaux sont déjà dans la barre haute, nous mettrons l'accent sur des items plus novateurs. En France, nous soumettons ainsi douze de nos contrats à la notation extra-financière d'Arcet Cotation. Aujourd'hui, le groupe affiche son adaptabilité à la demande et se positionne sur un référentiel de remontée de la performance. Le contrat signé, en avril dernier, avec New York illustre parfaitement cette démarche. Nous mettons notre expertise en termes de conseil et d'aide à la gestion au service de l'objectif de la ville, réaliser 100 à 200 millions de dollars d'économie annuelle. » Contact ? Veolia Eau, sabine. fauquez-avon@veoliaeau.fr
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