Fin mai, Veolia Eau a généralisé son application mobile pour smartphones. Sur le site www.veoliaeauetmoi.fr qui centralise les services clientèle en ligne, une nouvelle agence plus ergonomique sera opérationnelle d'ici à la fin de l'année, alors qu'une facture plus précise sur le prix de l'eau est proposée depuis septembre. « Notre objectif est vraiment d'ouvrir les canaux d'accès des clients à nos services », souligne Louis-Marie Pons, directeur clientèle chez Veolia Eau France. Mais ce développement des services en ligne n'est pas à opposer à sa présence locale assurée par 250 sites d'accueils et 1 100 conseillers et techniciens. « Nous suivons la demande des usagers qui, pour beaucoup, est d'opter plutôt pour les services à distance », précise le responsable. Une réorganisation est également opérée en interne. Les directeurs clientèle régionaux gagnent des responsabilités sur la gestion des sites d'accueil et une direction nationale de 15 personnes a été créée pour coordonner la politique clientèle du groupe. Opérationnel d'ici à fin 2012 sur la région est, un nouveau progiciel de gestion clientèle sera déployé progressivement au niveau national dans les deux ans et demi.
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Veolia Eau, louis-marie.pons@veoliaeau.fr