ACO, spécialiste des solutions pour la gestion du cycle de l’eau, annonce un nouveau dispositif de drainage extérieur adapté à de petits espaces paysagers.
En polyéthylène-prolypropylène – un matériau ingélif, résistant à la corrosion et aux agents chimiques –, l’ACO Stone est associé à une grille en acier galvanisé, spécialement conçue pour recevoir des graviers. Ces derniers sont personnalisables, la teinte et la texture peuvent être choisies pour s’harmoniser avec le décor extérieur. En diamètre 0,6 mm, la taille des gravillons évite qu’ils ne tombent dans le corps du caniveau. Le dispositif se fond complètement dans l’environnement.
Un effet autonettoyant Avec une surface d’absorption de 130 cm²/m, l’ACO Stone permet un drainage des eaux efficace, limitant ainsi la présence de flaque. Il se caractérise par son profil en V qui assure une évacuation rapide et un meilleur effet autonettoyant du fond de caniveau grâce à un écoulement plus fluide. Un processus renforcé par sa surface lisse et non poreuse, de sorte qu’aucune particule de saleté ne reste collée aux parois, évitant ainsi la stagnation des déchets. Conçu pour supporter le passage répété des piétons, des PMR ou pour équiper des voies domestiques en classe A15, ACO Stone est une solution légère et facile à mettre en œuvre, ergonomique grâce à ses poignées de préhension.