Le groupe H2D vient d’annoncer, ce jeudi 25 avril, l’acquisition en mars dernier de la société Les Préfabrications bressanes (LPB) spécialisées dans la fabrication de produits en béton dans le domaine de l’assainissement et de la voirie.
Située dans l’Ain, à Crottet, la localisation de LPB « est un véritable atout », avance le groupe H2D. Basé en Normandie, cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes lui permettra de « mieux couvrir le territoire national », précise l’entreprise. En effet, H2D est basé à Pont-Audemer, dans l’Eure (Normandie).
Créée en 2011, H2D est active dans l’assainissement, la voirie et la précollecte des déchets. Elle assure l’animation des sociétés Blard, Tercol et Ecoba. En intégrant les 66 collaborateurs de LPB, le groupe H2D compte désormais 150 personnes.
En matière d’assainissement, LPB propose un gamme de produits en béton standards ou sur mesure pour la collecte des eaux de pluie, de ruissellement ou usées, les réseaux unitaires d’eaux pluviales ou usées et leur traitement. Côté voirie, LPB fournit des éléments pour la délimitation et le revêtement de la chaussée, pour l’écoulement des eaux et le soutènement.