Le groupe Phytocontrol a annoncé l’acquisition du laboratoire barcelonais SPM Controler. Il s’agit de la première opération de croissance externe du groupe nîmois.
« Accrédité ENAC (l’équivalent du Cofrac français) depuis 2001, le laboratoire catalan couvre les domaines de la microbiologie alimentaire, l’analyse des eaux (microbiologie, physico-chimie et légionelle) et la microbiologie de l’air », explique Phytocontrol dans un communiqué. SPM Controler réalise un chiffre d’affaires de 697.000 euros et emploie 12 salariés.
« L’Espagne fut le 1er pays où le groupe Phytocontrol s’est implanté hors de l’hexagone, en 2012, à Alicante », rappelle Phytocontrol. En 2017, le groupe a créé la filiale Phytocontrol Analytics España.
« Nous sommes ravis de cette première acquisition qui montre le fort attachement de Phytocontrol à l’Espagne et conforte notre position dans ce pays où nous sommes installés depuis 7 ans ; ce laboratoire préfigure un second Proxilab sur le modèle de notre établissement Breton, ceci afin de fournir un service analytique de proximité et optimisé à nos clients espagnols », commente Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol Group.