La solution de LG Sonic pour l’oxygénation des plans d’eau, MPC-NanoBubble, a reçu un prix d’innovation sur le salon Aquatech à Amsterdam (Pays-Bas).
Lundi 4 novembre dernier, LG Sonic a reçu un Aquatech Innovation Award dans la catégorie « approvisionnement en eau » pour sa solution MPC-NanoBubble. Ce système se déplace « de manière autonome dans un plan d’eau pour l’oxygéner dans son intégralité », explique LG Sonic. « Comme les nanobulles peuvent rester dans l’eau pendant des semaines, voire des mois, une installation statique n’est pas nécessaire pour cette technologie », ajoute l’entreprise. Pour augmenter les niveaux d’oxygène, le système MPC-NanoBubble se base sur des mesures de la qualité de l’eau en temps réel.
« Pour rendre le transfert d’oxygène dans l’eau plus efficace, LG Sonic utilise du gaz oxygène pur comme source », explique l’entreprise. Un choix qui permet d’augmenter jusqu’à cinq fois l’efficacité du système par rapport à l’utilisation de l’air. « L’utilisation d’oxygène pur permet au système Nanobubble d’augmenter localement les niveaux d’oxygène jusqu’à plus de 60 mg / L », détaille LG Sonic.
Cette solution peut être utilisée dans des réservoirs d’eau potable, des retenues d’eau pour l’irrigation, des lacs ou encore des retenues d’eau industrielles.