L’agence de l’eau Artois-Picardie annonce, ce 26 novembre, la nomination de Thierry Vatin au poste de directeur général à compter du 1er novembre dernier.
Nommé par arrêté dela ministre de la Transition écologique et solidaire en date du 30 octobre 2019, Thierry Vatin succède à Bertrand Galtier, qui rejoint après deux ans et demi passés à la tête de l’agence le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD).
A 62 ans, le nouveau directeur général diplômé de l’École spéciale d’architecture et de l’École nationale des ponts et chaussées. Il rejoint un secteur géographique qu’il connait, puisqu’il a été de 2014 à 2016 le directeur régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal) de Picardie, mais aussi un domaine, l’eau, qui lui est familier, puisqu’il était depuis 2018 directeur de l’Eau et de la Biodiversité (DEB) à la direction générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature du ministère de l’Écologie.
« J’ai piloté les feuilles de route Eau et Biodiversité à la DEB notamment le XIe programme et les Assises de l’eau avec les six directeurs généraux des agences de l’eau. Je suis très heureux maintenant de passer à la mise en œuvre opérationnelle dans cette très belle agence de l’eau Artois-Picardie, sur un territoire que je connais et auquel je suis attaché »,a-t-il déclaré.