Face à la crise sanitaire actuelle, l’agence de l’eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de quatre appels à projets lancés en 2019 : «Gestion des eaux pluviales, biodiversité marine, économies d’eau, filières agricoles».
Malgré l’épidémie de Covid-19, l’agence de l’eau Loire-Bretagne maintient ses appels à projets. Le calendrier de certains est toutefois rallongé. C’est le cas de quatre appels à projets lancés en 2019 portant sur la «gestion des eaux pluviales, la biodiversité marine, l’économies d’eau et les filières agricoles». Pour ces derniers, les structures qui seraient déjà prêtes sont invitées à déposer leur dossier avant le 30 avril 2020. Mais une nouvelle date de dépôt, avant le 30 juin, a été ajoutée pour celles qui rencontrent plus de difficultés.
Les 4 appels à projets ou à initiatives dont le calendrier est adapté :
- gestion des eaux pluviales intégrée à l’aménagement urbain (date de dépôt des candidatures initialement prévue au 31 mars).
- préservation et restauration de la biodiversité marine (date de dépôt des candidatures initialement prévue au 31 mars)
- développement de filières agricoles de valorisation de productions favorables pour l’eau