Le 15 mai dernier, Isabelle Matykowski a pris ses fonctions de directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie.
Après six ans passés à la direction Nord-Pas-de-Calais de Voies navigables de France, Isabelle Matykowski rejoint l’agence de l’eau par « motivation pour les enjeux cruciaux liés à la disponibilité en qualité et quantité de l’eau », indique l’agence.
Agée de 52 ans, Isabelle Matykowski, ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, diplômée de l’École nationale des travaux publics de l’État, a commencé sa carrière professionnelle dans plusieurs directions départementales du ministère chargé du Développement durable. Elle a rejoint le Nord-Pas-de-Calais en 2006 pour mettre en place l’évaluation environnementale des projets et programmes de la Diren, puis à partir de 2009, à la Dreal comme adjointe au chef du service Énergie, Climat, Logement, Aménagement des territoires. En 2011, elle devient directrice adjointe du par naturel régional Scarpe Escaut, avant de rejoindre VNF en 2014.