Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) et Veolia Eau d’Ile-de-France, lancent un appel à projets d’actions autour de la préservation de l’eau.
Les associations, entreprises sociales et jeunes pousses franciliennes sont appelées à présenter leurs actions de prévention et innovations en faveur de la préservation de la ressource en eau. Le Sedif et Veolia Eau d’Ile-de-France lancent un appel à projets dans le cadre de son programme Eau Solidaire « Les trophées Eau Solidaire », en collaboration avec une dizaine de bailleurs sociaux du territoire.
« L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de récompenser des organisations qui mettent en place des approches innovantes pour sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’eau et au mieux-vivre dans leur logement », précisent le Sedif et Veolia dans un communiqué commun. Cet appel à projets est ouvert jusqu’en décembre prochain, pour une expérimentation en 2021. Cinq catégories de projets sont retenues : la maîtrise de la consommation d’eau, la réduction des déchets en lien avec la consommation d’eau, l’amélioration de l’habitat, le renforcement du lien social et du vivre ensemble au travers de la relation à l’eau et l’utilisation du digital comme vecteur de sensibilisation. « Les candidats sont invités à se positionner sur l’une ou l’autre des catégories, soit avec un projet existant, soit avec un projet en cours de développement encore jamais testé sur le terrain », précise le service public d’eau.