Le salon Cycl’eau a confirmé ses prochains rendez-vous à l’occasion de l’édition lilloise, qui s’est déroulée du 30 septembre au 1er octobre dernier.
Cycl’eau, le rendez-vous territorial de la filière eau, a communiqué les dates des prochaines éditions à l’occasion de l’édition lilloise, qui s’est déroulée du 30 septembre au 1er octobre dernier.
La journée thématique Cycl’eau Vichy est maintenue le 15 octobre prochain. Organisée avec l’agence de l’eau Loire-Bretagne, la manifestation aura pour thème : « Et si la nature était la solution ? ». Seront abordées les solutions fondées sur la nature comme réponse aux enjeux de la gestion de l’eau face au changement climatique.
Cycl’eau Toulouse-Occitanie va se dérouler, comme prévu, les 4 et 5 novembre prochains au Meett, le parc des expositions de la ville, « sur une surface doublée par rapport à Lille », indique Jean-Claude Lasserre, l’organisateur du salon. Une présence dans la ville rose sur laquelle Cycl’eau s’est engagé aussi en 2022 et 2024.
Cycl’eau Bordeaux-Nouvelle Aquitaine se tiendra du 7 au 9 avril 2021 au Palais 2 l’Atlantique. Un nouveau lieu, plus grand (7 000 m2) et plus facile d’accès pour désormais trois jours d’exposition (160 exposants sont prévus). Une partie internationale sera identifiée, mettant en avant l’Europe et l’Afrique. « Une vingtaine de donneurs d’ordres du continent africain seront présents pour présenter leurs problèmes et trouver des solutions », annonce Jean-Claude Lasserre.
Quant à Cycl’eau Strasbourg-Grand-Est, le salon revient dans la métropole alsacienne le 30 juin et le 1er juillet 2021 au Palais de la musique et des congrès.
Enfin, Cycl’eau ira en fin d’année à Aix-Marseille-Provence, les 1er et 2 décembre 2021, à l’Arena du Pays d’Aix.