Andritz présente une nouvelle gamme de presses à bande, la SME-Q et la SMX-Q, spécialement conçue pour les industries de l’environnement.
La gamme SME-Q est à moyenne pression et la SMX-Q est à haute pression, pour des débits élevés. Les deux machines présentent les mêmes caractéristiques en termes de design, avec une zone d’épaississement extra-longue. Leur conception assure une augmentation constante et optimisée de la pression. La structure du cadre, en acier inoxydable, en facilite l’accès. « Le deux modèles apportent une facilité et une fiabilité du fonctionnement », assure le fabricant.
La presse à bande moyenne pression SME-Q offre un encombrement réduit à un coût d’investissement moindre. Elle a été spécialement développée pour les usines de traitement des eaux usées de petite et moyenne taille et pour les applications industrielles. De plus, le démontage rapide et facile des pièces de la machine permet son transport dans des conteneurs conventionnels ou sur des camions de taille standard.
La presse à bande haute pression SMX-Q, quant à elle, offre des débits plus élevés grâce à sa grande zone de filtration et de pressage. Ses caractéristiques spécifiques lui permettent « de s’adapter à presque toutes les applications, même avec les exigences de déshydratation les plus difficiles », avance Andritz.