Le STRPEPP, qui réunit les fabricants de réseaux en polyéthylène et polypropylène pour l’adduction d’eau potable, le transport du gaz, l’irrigation, l’industrie, l’assainissement et les fourreaux de protection, a réélu le 7 juillet 2022 les membres du bureau pour une nouvelle mandature de trois ans.
Le bureau est renouvelé, avec 6 élus : le président, Marc-Antoine Blin, président d’Elydan, le vice-président, Pascal Vivet, directeur général de Plasson, le trésorier, Christophe Chastel, directeur technique chez Fraenkische, les membres Nicolas Vollerin, directeur technique et communication chez Polieco, Bruno Acoulon, responsable développement marché TP chez Poloplast, Dominique Anceaux, nommé vice-président d’honneur pour son expertise et son implication au sein du syndicat et de la profession. Le STRPEPP travaille en groupes dédiés aux différentes applications, avec comme présidents de section: Marc Palomares, directeur technique & innovation chez Elydan (section pression); Marc Touret, chef de marchés chez Pipelife (section assainissement); Eric Leger, directeur général chez Hegler (section fourreau de protection). La candidature de Wavin à la section assainissement a été validée en séance, cette société rejoint donc Dyka, Pipelife, Poloplast, Polieco, System Group, déjà adhérents.
Promotion des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène Le STRPEPP a pour vocation de défendre les intérêts de la profession et de participer à la promotion, à la formation et à l’évolution technologique des utilisations des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène. Avec une approche environnementale responsable, les industriels adhérents pratiquent l’écoconception dans l’objectif d’obtenir le meilleur bilan carbone des produits en polymères qu’ils conçoivent et de viser une recyclabilité totale en fin de cycle de vie.
Transmission d’un patrimoine d’infrastructures pérenne «La création de notre Club despartenaires illustre l’implication de toute la filière en amont et en aval avec d’ores et déjà nosdistributeurs (PUM, Frans Bonhomme et Christaud) pour œuvrer à la transmission d’un patrimoined’infrastructures pérenne et durable aux générations futures», a prononcé Marc-Antoine Blin, lors de sa réélection.