ELYDAN a été choisie pour fournir une solution de canalisations pré-isolées pour un groupe scolaire à l'éco-quartier de Melun. Crédit : Elydan
L’industriel français Elydan investit dans une nouvelle ligne de production ultra-moderne pour garantir le transport et la distribution de l’eau potable tout en optimisant sa consommation d’énergie.
Elydan consolide son offre de canalisations pour l’eau potable et le gaz fabriqués en France. En investissant dans une nouvelle ligne d’extrusion installée à Saint-Étienne de Saint Geoirs dans l’Isère, l’industriel accroît ainsi sa capacité de production tout en optimisant sa consommation d’énergie.
Sur ce nouveau site de Saint-Étienne de Saint Geoirs, Elydan a également investit dans 300 nouveaux tourets. Cela lui permet de proposer à ses clients de grandes longueurs – jusqu’à près de 500m sur un seul touret – réduisant ainsi les temps d’installation et le nombre de soudures pour une mise en œuvre rapide et sécurisée. « Avec un bilan carbone extrêmement bas, et aujourd’hui avec un avantage technique et économique très marqué par rapport aux solutions traditionnelles, les réseaux polyéthylène continuent à enregistrer une forte croissance, malgré un contexte de marché morose. A terme, cette nouvelle ligne nous permettra également d’intégrer encore plus fortement la fabrication de produits à base de plastiques recyclés notamment pour l’irrigation », commente Marc-Antoine Blin, président du groupe Elydan.
Pour soutenir cette production, le groupe qui compte 400 collaborateurs entend renforcer ses équipes en créant une dizaine d’emplois supplémentaires.