Sophie Desormière rejoint Aliaxis en tant que Chief Growth Officer. Crédit : Aliaxis
L’acteur mondial des systèmes de gestion des fluides Aliaxis annonce l’arrivée de Sophie Desormière en tant que Responsable de croissance.
Nommée au poste de Responsable de croissance (Chief Growth Officer), Sophie Desormière siège depuis le 09 janvier au comité exécutif d’Aliaxis. Sous la responsabilité directe d’Eric Olsen, PDG du groupe, Sophie Desormière a pour mission de suivre les stratégies de croissance et d’innovation du groupe ainsi que la conquête de nouveaux segments de marché, notamment l’hydrogène, en lien avec le plan stratégique de la société.
Sophie Desormière est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris et de l’Institut de Formation du Caoutchouc. Cadre expérimentée dans les domaines de la vente, du marketing et de l’innovation, elle a occupé différents postes : PDG de NAVYA, spécialiste des systèmes de mobilité durable autonome. Avant cela, elle était PDG d’AALPS Capital, société de gestion de capital-investissement dédiée à la transition énergétique et à l’hydrogène. Elle a également été directrice générale du marketing et de l’excellence des ventes et vice-présidente exécutive senior chez Solvay, le développeur de produits chimiques basé en Belgique. Avant cela, Sophie Desormière a occupé des postes à responsabilité croissante chez Valeo, groupe industriel indépendant spécialisé dans la conception, la production et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile.
« Elle est une cadre très expérimentée dans la conduite et la gestion de stratégies commerciales, d’innovation et de marketing. Au contact d’environnements complexes, elle est capable de créer des stratégies de produits, de nouveaux modèles commerciaux et des écosystèmes de valeur. L’état d’esprit collaboratif et multiculturel de Sophie, sa grande expérience en matière de croissance durable, ainsi que sa vision de ce que les solutions d’Aliaxis peuvent devenir, font d’elle la personne idéale pour notre organisation », a déclaré Eric Olsen, PDG d’Aliaxis.