Présenté au Cycl’Eau d’Aix-en-Provence le 29 novembre, un challenge InnovProvence Eau a été lancé afin de répondre aux grands défis du futur.
Porté par la direction de l’économie et du cycle de l’eau de la Métropole d’Aix-Marseille Provence, le challenge InnovProvence Eau a pour but d’améliorer le quotidien de la population et de soutenir l’innovation afin de répondre aux enjeux climatiques, sociétaux, d’accès à l’eau pour tous dans des dispositifs à imaginer. Ce challenge InnovProvence édition Eau est conçu et mis en œuvre par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec la société Eau de Marseille Métropole.
« Le défi consiste à imaginer un modèle d’oasis urbaine. Tout peut être imaginé avec une dimension sociale, éducative dans le but d’améliorer le cadre de vies des habitants », précise Nathalie Perrin, directrice du pôle protection du cycle de l’eau. Sont éligibles les entreprises quelle que soit leur forme juridique, associations, coopératives, etc. Le projet lauréat sera doté d’un montant de 35.000 euros au total afin de réaliser le démonstrateur, 25.000 apportés par la métropole et 10.000 par la société Eau de Marseille.
Les candidats peuvent trouver plus d’informations sur la plateforme : www.innovation.ampmetropole.fr