Simop présentera sa cuve extra-plate au CGLE. Crédit Simop.
Pour la récupération, la réutilisation et la régulation des eaux pluviales, l’industriel français intègre dorénavant à sa gamme des cuves extra-plates multifonctionnelles.
En raison de la demande croissante du marché, l’entreprise a initié une étude pour ce projet de cuves extra-plates en 2021. Le service recherche et développement de Simop a ainsi travaillé pour créer une cuve d’eau de pluie destinée à stocker, réutiliser et réguler l’eau de pluie. Le cahier des charges comportait une exigence de faible profondeur et une emprise au sol réduite pour une pose tous terrains, une grande robustesse et un service prêt-à-poser grâce à un pré-équipement. Facilement manipulables et transportables, les cuves sont proposées en deux dimensions de 3 et 5m3. Elles peuvent se jumeler pour obtenir un volume de 6, 8, 10 m3 ou plus.
Des solutions polyvalentes Les cuves extra-plates Simop s’équipent en fonction du besoin de l’utilisateur final. Elles peuvent soit être une simple solution de stockage, sans équipement spécifique ; des cuves de récupération et de réutilisation des eaux de pluie (arrosage du jardin, alimentation des WC, lavage de véhicules…) ; des cuves de régulation pour gérer les eaux pluviales à la parcelle (limitation des inondations). Ou encore des solutions polyvalentes capables de récupérer, réguler et réutiliser les eaux de pluie.
Une production prévue au premier trimestre 2024 La production des cuves de 3m3 débutera en janvier 2024 et celle de 5m3 commencera au printemps prochain au sein de l’usine de Ham en Normandie et de Montdidier dans la Somme. Simop participera au Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes les 31 janvier et 1er février, et dévoilera au public ce nouveau produit dans le hall 4, stand 317.