Le groupe était en négociations avec Quadran depuis juin dernier. L’acquisition a été officiellement annoncée le 31 octobre 2017.
Le 31 octobre dernier, Direct Energie a annoncé la finalisation de l’acquisition du producteur d’énergies renouvelables Quadran. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’intégration verticale menée par Direct Energie, et vient renforcer la présence du nouvel ensemble sur les activités de production », déclare le groupe dans un communiqué. Cet achat concerne les activités éoliennes terrestre, solaires, hydrauliques et biogaz en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Avec cette acquisition, « Direct Energie, qui va dans les années à venir, investir de façon continue et durablement dans des actifs clés de la transition énergétique, confirme ainsi sa position de 1er alternatif, mais surtout d’Energéticien du XXIe siècle », estime le P-DG du groupe, Xavier Caïtucoli.
Fin 2016, le parc installé par Quadran totalisait plus de 360 MW bruts (environ 240 MW nets). Le producteur d’énergie verte compte porter ce parc à 800 MW d’ici fin 2018. « Depuis le 1er janvier 2017, plus de 150 MW ont déjà été raccordés », précise Quadran.