La métropole Aix-Marseille Provence lance un appel à manifestation d’intérêt pour la reconversion de l’ancien centre de stockage des déchets non dangereux de Mallemort (Bouches-du-Rhône) en centrale solaire photovoltaïque au sol.
Ce futur parc photovoltaïque au sol aurait une puissance estimée de 3 MWc. « Les candidats peuvent être un groupement associant, par exemple, un opérateur technique et un opérateur financier ou une société réunissant l’ensemble des compétences » nécessaires pour mener à bien le projet, indique la métropole sur son site.
La métropole Aix-Marseille Provence accompagnera le développement du projet en mettant à disposition du porteur, les informations et données nécessaires, en appuyant les démarches auprès des services de l’État et d’Enedis, en participant à la constitution de la société de projet dédiée, et en participant avec la commune de Mallemort, aux démarches d’information des riverains et parties prenantes et de concertation locale.
« S’agissant du premier appel à manifestation d’intérêt métropolitain dans le domaine de l’énergie, sa réussite conditionnera l’élargissement de démarches similaires à d’autres sites du territoire », précise la métropole sur son site.