A l’occasion des troisièmes assises de la banque citoyenne ce mercredi 17 avril, la Banque postale a signé un accord-cadre avec la Banque européenne d’investissement afin de favoriser le développement des énergies renouvelables en France.
Dans le cadre de cet accord, la Banque européenne d’investissement (BEI), mettra à disposition de la Banque postale, « des liquidités à taux préférentiel qui permettront de bonifier les conditions d’emprunt proposées à ses clients », explique la Banque postale dans un communiqué.
Le directeur des financements d’actifs et de projets, Emmanuel Esneu, indique que « cette signature marque une nouvelle étape dans le développement de la Banque Postale sur le marché du financement des énergies renouvelables qui nous permet d’élargir notre gamme au-delà de nos rôles d’arrangeur, agent et banque de couverture ».
La Banque postale rappelle par ailleurs qu’en 2018, elle a octroyé près de 800 millions d’euros de crédits, « dévolus essentiellement à des projets éoliens et photovoltaïques ».
Un nouvel Eco prêt à taux zéro
Lors de la troisième édition des assises de la banque citoyenne, la Banque postale a également lancé un nouvel Eco prêt à taux zéro « Habiter mieux », qui a pour but d’aider au financement de travaux de rénovation énergétique pour les clients de la banque les plus modestes. « Concrètement, ce prêt à taux zéro permettra la financement du reste à charge sur un programme de travaux de rénovation énergétique, adressé aux ménages les plus modestes », explique la Banque postale. La souscription sera ouverte aux demandeurs ayant préalablement obtenu l’accord pour une subvention Habiter mieux de la part de l’agence nationale de l’habitat », est-il ajouté.