Le groupe spécialisé dans la production d’énergie photovoltaïque accroît son portefeuille.
Le groupe basé à Roquefort, près d’Agen (Lot-et-Garonne), annonce l’acquisition de 18,7 MW de centrales photovoltaïques dans le sud de la France. Des rachats opérés auprès des groupes Mirova et la Caisse des Dépôts et Consignation.
« Par cette nouvelle acquisition, Reden Solar poursuit le développement de son portefeuille photovoltaïque en France, qui dépasse désormais les 550 MW de projets en opération en France et à l’international », indique la société dans un communiqué.
Poursuivre le développement
« Nous sommes très heureux d’avoir acheté ces actifs de qualité aux groupes Mirova et Caisse des Dépôts, au terme d’un processus rapide et efficace. Dans le cadre de notre développement stratégique, nous avons l’ambition de poursuivre ce type d’acquisition dans les mois à venir », acommenté Thierry Carcel, Président de Reden Solar.
Depuis 2017, le groupe accroît son portefeuille par le rachat de projets existants, principalement en France et dans le sud de l’Europe. En 2019, Reden Solar a fait plus de 70 MW d’acquisitions. Il prévoit plus de 100 MW en 2020 en France et en Europe du Sud.