Face au risque de précarité énergétique, renforcé par la crise sanitaire, le fournisseur d’électricité verte Plüm Energie diminue de moitié le tarif de son abonnement.
« Dans le contexte de la crise actuelle liée à la pandémie de Coronavirus, le fournisseur d’énergie verte premium Plüm Énergie a décidé de s’engager aux côtés des français, dont la consommation électrique a augmenté – selon ses estimations – d’environ +15% en moyenne durant cette période de confinement », explique le fournisseur d’électricité verte dans un communiqué. Ainsi, Plüm Energie s’engage à réduire le tarif de son abonnement de 50%, pour tous ses abonnés, comme pour ceux qui souhaitent souscrire un nouveau contrat. Cette offre solidaire devrait s’élever à 60.000 euros. « Une façon pour Plüm Énergie de redistribuer ses rentrées exceptionnelles, liées à la surconsommation électrique des foyers, directement avec les consommateurs », souligne le fournisseur. Par ailleurs, Plüm Energie permet à ses clients de décaler leurs prochains paiements sur simple demande et sans justificatif.
« L’entraide est l’affaire de chacun, en fonction de ses moyens, et nous appelons les entreprises de tous secteurs confondus à s’engager pour aider les citoyens, lorsqu’ils sont en mesure de le faire. Nous pensons notamment aux télécoms, aux fournisseurs de gaz, à toutes les sociétés n’étant pas directement impactées, et bien sûr aux nombreux producteurs d’énergie renouvelable qui nous accompagnent dans notre choix d’offrir une électricité verte locale et implantée dans les territoires. Si chaque fournisseur décidait, comme nous, de diminuer de moitié les tarifs de leurs abonnements, c’est presque 200 millions d’euros qui reviendraient ainsi aux français », affirme Vincent Maillard, cofondateur et président de Plüm Énergie.