L’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) change de nom et devient France Hydrogène.
Lors de son assemblée générale extraordinaire du 7 octobre, l’Afhypac est devenue France Hydrogène. « Le lancement de la Stratégie française le 8 septembre dernier annonce une ère nouvelle pour l’hydrogène en France et en Europe. L’hydrogène va devenir une industrie stratégique pour notre pays. Notre association se doit de refléter cette nouvelle dimension. Et le premier pas pour accompagner cette évolution, c’est un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics. Ainsi, nous réaffirmons nos ambitions : porter haut et fort les couleurs de l’hydrogène, refléter cette puissante dynamique et la faire rayonner en France comme à l’international », explique Philippe Boucly, président de France Hydrogène.
Par ailleurs, des délégations régionales ont été créées. « Ces Délégations vont se mettre en place dans toutes les régions métropolitaines et réuniront les membres de France Hydrogène, acteurs de l’hydrogène en région », précise France Hydrogène. Ces délégations auront pour but de renforcer les liens avec les territoires et faire remonter leurs problématiques au niveau national. « Parmi leurs objectifs : favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l’émergence de l’offre et le développement des usages, axe fort de la Stratégie Hydrogène française », est-il ajouté.