Ce contrat permettra le développement d'une dizaine de nouvelles centrales solaires d'ici 2024. Crédits : Pixabay
Total et Orange France ont signé un contrat d’achat d’électricité (Corporate Power Purchase Agreement) pour une durée de 20 ans. Il permettra le déploiement d’une dizaine de nouvelles centrales solaires d’ici 2024.
Un troisième contrat d’achat d’électricité a été signé par Orange France. Accompagnée dans cette démarche par la société de conseil Orygeen, Orange a annoncé la signature d’un nouveau Corporate PPA avec Total pour approvisionner 100 GWh d’électricité renouvelable photovoltaïque en France.
Ce contrat établi pour une durée de 20 ans, permettra le développement d’une dizaine de nouvelles centrales solaires à l’horizon 2024. Ceux-ci fourniront 100 GWh d’électricité́ renouvelable par an, soit « l’ajout sur le territoire français d’une puissance cumulée électrique de 80 MW d’origine solaire », peut-on lire dans un communiqué.
Après la signature des deux premiers contrats avec Boralex et Engie, Orange France complète ainsi son portefeuille d’approvisionnement en énergies renouvelables avec un troisième contrat signé avec Total. Le groupe se met ainsi en route pour atteindre 50 % de l’électricité consommée en énergie renouvelable en 2025.
« En signant avec Orange l’un des plus gros Corporate PPA en France à ce jour, Total s’affirme comme un fournisseur stratégique d’électricité renouvelable. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance rentable dans les énergies renouvelables », a déclaré Stéphane Michel, directeur général Gaz, Renewables and Power de Total.