Les GEH2 font partie des solutions hydrogènes industrialisées par EODev et Toyota. Crédits : EODev/DR
Toyota Motor Europe annonce son investissement dans la jeune startup française Energy Observer Developments (EODev). Cette alliance permet à la PME de poursuivre son expansion dans le domaine de l’hydrogène.
La jeune startup française Energy Observer Developments (EODev), spécialisée dans les solutions pour accélérer la transition énergétique, annonce l’entrée de Toyota Motor Europe à son capital. L’alliance entre EODev et Toyota « confirme leur volonté commune de répondre aux besoins énergétiques avec des solutions fiables, durables, performantes et accessibles ».
La participation directe de Toyota permettra à la PME d’accélérer son développement sur le plan national et international. Cette opportunité est l’occasion pour la jeune entreprise de s’affirmer comme l’un des acteurs innovants de la filière hydrogène française.
« Nous sommes très heureux de l’entrée à notre capital de TOYOTA qui marque une étape significative du développement d’EODev. Notre partenariat historique, d’abord industriel avec le développement du GEH2 puis du REXH2, validé sur le bateau Energy Observer, devient maintenant capitalistique. C’est une vraie reconnaissance des travaux menés par nos équipes respectives et une accélération stratégique pour EODev », a déclaré Jérémie Lagarrigue, directeur général d’EODev.
Les deux sociétés allient leurs savoir-faire respectifs pour le développement de leur stratégie d’industrialisation de l’hydrogène : mise en oeuvre des piles à combustibles à hydrogène polyvalentes et compactes pour Toyota et des solutions hydrogène zéro émission industrialisées pour EODev. Les deux entités ont installé la technologie de pile à combustible Toyota à bord du navire Energy Observer, premier navire hydrogène autonome en énergie propre naviguant autour du monde.