Le parc compte 8400 panneaux sur 5,3 hectares. Crédits : Valorem
L’opérateur indépendant en énergies vertes Valorem a inauguré, vendredi 18 juin, la centrale solaire de Camiac-et-Saint-Denis en Nouvelle-Aquitaine. La ferme produira chaque année près de 5,3 GWh.
Le chantier de la ferme photovoltaïque de Camiac-et-Saint-Denis a débuté en janvier 2019. Installé sur une ancienne carrière, ce parc solaire doté d’une puissance installée de 3,65 MWc, a injecté ses premiers mégawattheures d’électricité verte en septembre 2019. La ferme produira annuellement près de 5,3 GWh.
L’installation des 8400 panneaux sur 5,3 hectares est le fruit d’une collaboration entre Valorem, la société SEM24 et la holding d’investisseurs girondins Activent. Distribuée par le fournisseur Volterres, l’électricité sera accessible aux industries et entreprises de la région désireuses d’agir pour la transition énergétique.
« En mettant notre technologie au service des producteurs, nous avons à cœur d’encourager la production d’une énergie verte de proximité qui permettrait de soutenir durablement les dynamiques socio-économiques locales. Grâce à la technologie Volterres, les entreprises et collectivités sont en mesure d’accélérer la transition énergétique de leurs propres territoires », a déclaré Alexis Bouanani, directeur de Volterres, dans un communiqué.