Ze Energy ouvre sa filiale Ze German Energy. Crédits : DR
Plus d’un an après son lancement, le producteur français d’énergie renouvelable, Ze Energy, entame son déploiement à l’international avec une première implantation en Allemagne.
La start-up française Ze Energy qui a lancé en 2020 sa solution de centrales solaires hybrides combinant photovoltaïque et stockage, résiste à la pandémie. Cette dernière le prouve en franchissant une nouvelle étape dans son développement avec l’ouverture de sa filiale Ze German Energy, à Munich en Allemagne.
À travers cette récente ouverture à l’international, la société ambitionne de « mettre à la disposition de tous une énergie propre à un tarif ultra-attractif ». Ze Energy propose des centrales solaires nouvelle génération équipées d’une batterie permettant de stocker l’énergie produite dans la journée. Celles-ci combinent tous les avantages en termes de coûts de production, d’intégration dans l’environnement et dans le réseau, et de production d’une énergie zéro émissions de CO2.
La start-up n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin. Elle souhaite renforcer sa présence à l’étranger avec des ouvertures localisées en Grande-Bretagne et en Espagne. D’ici 2025, les objectifs à atteindre sont précis, à savoir : un parc de centrales solaires de plus de 700 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 350 MWh, pour un chiffre d’affaires estimé à 45 millions d’euros.
« La pertinence de notre modèle a fait ses preuves en France, où plusieurs projets sont aujourd’hui très aboutis. Nous souhaitons maintenant transposer nos centrales hybrides en Allemagne, qui a fait du développement des EnR une priorité et dont les besoins sont importants. Nous avons ainsi pour ambition de construire un premier projet hybride en 2023 et d’avoir plus de 100 MW de projets en exploitation en 2026 », a commenté Mathieu Lassagne, CEO de ZE Energy.