L’essor de l’hydrogène continue et s’étend cette fois-ci à l’Europe. Les dirigeants de Plug Power et Lhyfe ont signé à l’occasion du salon Hyvolution 2021 un protocole d’accord (MoU). Ensemble, ils codévelopperont des sites de production d’hydrogène renouvelable dans toute l’Europe, grâce à une technologie d’électrolyse PEM et à partir d’une électricité provenant directement de sources d’énergie renouvelables. « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Lhyfe pour mener la révolution verte de l’hydrogène à travers l’Europe », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power.
PUBLICITÉ
Dans le cadre de cette collaboration, la technologie d’électrolyse de Plug Power fournira une capacité d’1 MW à la première installation du monde de production d’hydrogène offshore, développée par Lhyfe et alimentée par l’électricité d’une éolienne flottante au large du Croisic, à SEM-REV, le site d’essais en mer de Centrale Nantes. Ce site sera opérationnel dès 2022.
« Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir nous appuyer sur la technologie de pointe de Plug Power pour déployer de nombreux sites de production d’hydrogène à terre et en mer, en Europe mais aussi sur le continent nord-américain, qui a des besoins de décarbonation particulièrement importants, notamment pour remplacer les produits fossiles qui y sont encore extraits et consommés de façon massive », a conclu Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.